Une équipe offrant une grande richesse en terme de profils, de parcours, d'âges, mais réunie par des valeurs communes fortes et une même détermination !

1 - Isabelle FAËS

2 - Hicham KHABBICH

3 - Brigitte LIZÉ-BRUN

4 - Gérard HOFFMANN

5 - Véronique LACROIX

6 - Nicolas CHAMPS

7 - Evelyne RAMEAU-JOLY

8 - Philippe LEBOT

9 - Nathalie GOMES

10 - Gérard CHABERT

11 - Sabrina LEMAIRE

12 - David JEHANNO

13 - Sylvette PAPOIN

14 - Benjamin VILLOTEAU

15 - Isabelle BOIRON

16 - Jean-Louis FAUCHÉ

17 - Christine GEORGELIN

18 - Clément FLACHAT-BERNE

19 - Patricia GAUTIER

20 - Frédéric FLEURY

21 - Marie MALASSENÉ

22 - Michel MINVIELLE

23 - Céline ECORSE

24 - Bernard GARNIER

25 - Madeleine MINVIELLE

26 - Florent MALRIEU

27 - Anne GUY

28 - Guillaume BOCHEREAU

29 - Nicole MASSÉ

30 - Laurent LACROIX

31 - Laura HUBAUT

32 - Philippe VIRELLO

33 - Mireille BREMOND

34 - Nathan GABORIT

35 - Maud POCHIC

Découvrez nos profils et motivations plus en détail!

(page évolutive, les candidats se présentent progressivement)

Khabbiche.jpg

Hicham KHABBICH

2e position

Conseiller municipal de la liste écologique et solidaire de Philippe LEBOT, notre ambition pour une ville inclusive, écologique, solidaire et démocratique, nous a amenés tout naturellement à ce rassemblement citoyen basé sur la probité, l'éthique politique, le respect, la confiance et le sens de l'intérêt général.
Avec une belle équipe de femmes et d'hommes de bonnes volontés, déterminée pour réinventer notre ville et que ces municipales soient le point de départ d’une espérance pour Saint-Avertin, j'ai fait le choix de m'y engager, et de faire le choix de la cohérence autour d’un bloc social, écologique et démocratique qui donne plus de place aux habitants, d'une façon permanente.
Partageant les mêmes valeurs humanistes avec Isabelle FAËS, j’ai décidé de rejoindre sa liste car je suis convaincu de l’efficacité, de la modernité et du dynamisme de sa politique municipale pour l'intérêt des habitants, de tous les habitants.

LizeBrun.jpg

Brigitte LIZE-BRUN

3e position

Conseillère municipale des différentes listes de rassemblement de la gauche et des écologistes depuis 2001, après le spectacle désolant de ces démissions orchestrées en septembre 2018, ma motivation à œuvrer pour une politique digne et respectueuse n'en est que plus forte. Au sein de la liste « Réinventons-Saint-Avertin » je désire continuer à porter toutes les actions nécessaires pour un environnement social et économique réellement durable et solidaire .C'est avec une grande confiance que je m'engage auprès d'Isabelle FAËS pour sa vision écologiste, sociale et culturelle de notre Ville et pour, encore et toujours, défendre ces valeurs de solidarité et d'éthique que nous partageons.

Hoffmann.jpg

Gérard HOFFMANN

4e position

Philippe Lebot et moi-même, en accord avec nos colistiers, avons décidé l’année dernière de rapprocher nos deux listes après avoir appris à nous connaître et à travailler ensemble au fil des mois. Notre convergence de vues s’est enracinée d’abord dans la même vision de l’éthique en politique, puis s’est structurée autour d’un partage identique de valeurs de solidarité et d’écologie. Ce rassemblement citoyen conduit par Isabelle Faës regroupe des femmes et des hommes essentiellement motivés par l’intérêt général et la volonté de revitaliser notre cité. La démocratie s’ancre dans l’alternance qui oxygène la vie politique en insufflant de nouvelles idées et de nouveaux projets. Au moment où vous passerez dans l’isoloir avant de mettre votre bulletin de vote dans l’urne, n’ayez pas peur du changement ! Nos propositions sont opérationnelles et utiles à toute la collectivité. Faites-nous confiance pour donner un nouvel élan à Saint-Avertin.

Lacroix.jpg

Véronique LACROIX

5e position

Préoccupée par les enjeux environnementaux, je vois ma participation à "Réinventons Saint-Avertin" comme un moyen de "faire ma part" et d'agir concrètement pour une ville plus résiliente, et une transition solidaire. J'ai rencontré au sein de cette liste des personnes animées par des valeurs fortes, une éthique non négociable (nos engagements sur le sujet et le type de campagne que nous menons sont parlants), et une réelle envie d'agir pour le bien commun qui s'est illustrée dès la construction, en concertation, du programme.
J'habite Saint-Avertin depuis maintenant une dizaine d'années, et je suis impatiente de voir notre ville se réveiller et devenir un moteur du changement !

Champs.jpg

Nicolas CHAMPS

6e position

Agé de 50 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, je vis à Saint-Avertin depuis 15 ans. Engagé dans la vie citoyenne depuis 2008, j’ai mené la liste Union & Citoyenneté en 2014 et participé à la liste Pour Saint-Avertin en 2018. A l’écart de toute ambition personnelle, j’ai toujours été motivé par le débat d’idées, le respect des opinions d’autrui et la richesse de la mixité des opinions au service du seul intérêt général.
J’ai rejoint Isabelle Faës car nous partageons une ambition commune sur une majorité de sujets qui ne souffrent aucun clivage politique et avec un profond sens de l’éthique. La prise en compte de l’environnement dans nos décisions doit devenir le centre de nos préoccupations et ne pas se limiter à l’opportunité de subventions qui restent de l’argent public.

rameau.jpg

Evelyne RAMEAU-JOLY

7e position

Saint-Avertinoise depuis bientôt trente ans, j’ai eu la chance de découvrir notre commune en habitant deux quartiers différents. C’est par l’école de musique, le SAS et avant tout par le proche voisinage que j’ai pu nouer des liens avec des habitants de tous âges et de tous horizons. L’Éducation est une mission évidente pour moi, qui ai décidé d’en faire mon métier. En outre, les transports et la circulation, le développement durable, la culture et tout ce qui touche aux loisirs sont autant de thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur au quotidien, dans une ville que je souhaite éthique, engagée dans une démarche écologique et où le mot solidaire prendrait tout son sens. C’est pour toutes ces raisons que j’ai souhaité de nouveau m’engager et c’est aux côtés d’Isabelle Faës et de la liste « Réinventons Saint-Avertin » que j’ai choisi de le faire pour réfléchir, échanger et faire des propositions nouvelles dans l’intérêt de notre commune.

Lebot.jpg

Philippe LEBOT

8e position

Je me suis engagé auprès d'isabelle FAËS pour sa motivation à mettre l'environnement, la solidarité avant toute
ambition personnelle. Avec elle, l'intérêt général prend tout son sens, laissant les manœuvres politiques d'arrière-cour à d'autres, pour œuvrer contre la précarité et le réchauffement climatique à l'échelle de notre ville.

Gomes.jpg

Nathalie GOMES

9e position

De retour d’expatriation il y a trois ans, je travaille dans la commune en qualité d’auxiliaire de vie et de formatrice pour adultes. J'ai été élue conseillère municipale sur la liste de M. Gérard Hoffman en décembre 2018. Je siège au conseil d’administration du Centre Communal d’Actions Sociales et au sein du comité de quartier des Grands Champs. Je suis motivée à poursuivre mes engagements pour l’intérêt général au service de mes concitoyens au sein d’une équipe qui partage mes valeurs.

chabert.jpg

Gérard CHABERT

10e position

Saint-Avertinois depuis plus de 30 années, cadre SNCF retraité, âgé de 67 ans, j’ai toujours été impliqué au travers de mes activités associatives à la vie de mon quartier comme de notre commune. En effet, avec un parcours qui a débuté par des responsabilités au sein des associations de parents d’élèves, les chemins de « l’éducation » m’ont permis de m’ouvrir à d’autres problématiques de la société et de notre population en particulier, l’aspect social. Impliqué par mes fonctions de représentant départemental au sein d’APF France handicap, c’est naturellement que je suis proche et au service de nos concitoyens, personnes âgées ou handicapées. Administrateur du CCAS de notre ville, Handicapé moteur depuis 20 ans suite à accidents, je puis affirmer et comprendre ce que sont les besoins et le quotidien de mes semblables quel que soit leur âge aussi bien en matière de mobilité, d’accessibilité, d’isolement, de soins, d’assistance , de soutien à la personne….. Bref, parler et faire vivre la solidarité au sens noble au-delà d’un slogan électoral.

Jehanno.jpg

David JEHANNO

12e position

Après de nombreuses années passées à Tours, je réside à Saint-Avertin depuis 4 ans désormais. De mon point de vue, Saint-Avertin possède à la fois les avantages de figurer au sein d'une métropole dynamique tout en conservant sa proximité avec les territoires ruraux. J'apprécie cette possibilité d'aller courir rapidement vers les bords du Cher ou vers le bois des Hâtes, ou dans les différentes rues de notre grande commune. Les différentes animations sur le site de Cangé ou à la Guinguette sur la période estivale sont également des atouts de Saint-Avertin.
Et il y a aussi des choses à améliorer, c'est évident : des difficultés de circulation au quotidien à des trajets de bus un peu étonnants, des infrastructures qui vieillissent, sans oublier le manque de concertation citoyenne et les incessants changements sur le plan de l'équipe municipale en 6 ans.
Il y a 15 mois, j'ai décidé de m'engager sur la liste de Philippe Lebot, et de participer à la campagne de fin d'année 2018, j'ai alors été élu municipal d'opposition. J'ai ainsi découvert la vie politique locale et le fonctionnement du Conseil municipal. Des réunions en commissions où les projets sont présentés (avec parfois peu de détails et de précisions) - au cours desquels les rapports entre élus sont respectueux - à des réunions de Conseil municipal plus houleuses et avec des attitudes beaucoup plus hautaines, voire incorrectes de certains élus.
Pendant ces 15 mois, nous n'avons jamais été dans l'opposition systématique, nous avons essayé de comprendre les choix effectués par la majorité (le peu d'information sur la vente de la SAEM me laisse encore pantois), nous avons aussi remarqué que certaines de nos propositions avaient été retenues, et reprises à "une sauce légèrement différente". Et en lien avec le dernier conseil, on n'installe pas des panneaux solaires sur un bâtiment pour bénéficier de telle ou telle subvention, on le fait par conviction, pour les générations futures, et pas pour autre chose. La différence est essentielle !
Pendant cette période de 15 mois, nous avons également constaté que nous avions des sensibilités communes avec Gérard Hoffman et son équipe. Le rassemblement des deux équipes autour d'Isabelle Faës apparaissait donc évident. Isabelle possède la stature pour cette fonction et la volonté de rendre service au plus grand nombre de Saint-Avertinois. Elle n'est pas dans le calcul, dans les coups bas, dans la politique "politicienne" si répandue… Isabelle est dans le partage, dans la volonté de servir, au mieux, au plus juste.

Lemaire.jpg

Sabrina LEMAIRE

11e position

J'ai choisi de m'engager auprès d'Isabelle pour sa douceur, son honnêteté, et sa franchise.
Je pense qu'elle est notre joker pour en finir avec des pseudo politiques arrivistes qui envisagent plus leur avenir que celui de ma commune .
Je souhaite ne plus les voir quitter le navire, non pour des idéaux communs, mais pour répondre aux ambitions d une minorité.

Papoin.jpg

Sylvette PAPOIN

13e position

Pour avoir suivi Philippe Lebot lors de sa précédente campagne en 2018, j’ai apprécié son intérêt pour l’environnement appliqué à sa vie personnelle et professionnelle et sa bonne connaissance des dossiers municipaux.
Dans nos réunions de travail pour cette campagne, j’ai découvert les compétences et les valeurs éthiques des personnes issues de l’ex-liste de Gérard Hoffman ainsi que des autres nouveaux arrivants.
Et je fais toute confiance à Isabelle FAËS pour orchestrer cette équipe afin de faire entrer Saint-Avertin dans une ère nouvelle conciliant urbanisme et environnement en concertation avec les Saint-Avertinois.

Villoteau.jpg

Benjamin VILLOTEAU

14e position

Je suis fier de représenter la liste Reinventons Saint-Avertin, de partager les mêmes valeurs et les mêmes idées. À l'heure où la transition écologique et l'équité sociale deviennent des enjeux primordiaux dans le monde, je me dois de défendre un meilleur avenir pour nos générations futures.

Fauche.jpg

Jean-Louis FAUCHE

16e position

Notre ville a changé, soit, mais est-elle réellement devenue beaucoup plus «verte», beaucoup plus attractive, beaucoup plus respectueuse de celles et ceux qui la composent et/ou œuvrent pour elle ? A vous de faire votre jugement. Pour ma part, les bilans successifs m’amènent à devoir agir. Je suis convaincu qu’en soutenant Isabelle Faës et en m’engageant derrière elle, c’est donner à St-Avertin sa véritable chance de devenir une ville rénovée, véritablement plus écologique, sociale et solidaire.

MMinvielle.jpg

Michel MINVIELLE

22e position

Père de 2 enfants, Saint-Avertinois depuis 14 ans, je suis retraité d’un groupe de protection sociale, où j’étais responsable du centre de gestion de la région tourangelle (700 personnes).
Je fais toute confiance à Isabelle Faës et à l’équipe qu’elle a constituée autour d’elle pour œuvrer au service des Saint-Avertinoises et des Saint-Avertinois. J’apprécie particulièrement les valeurs humanistes et écologiques mises en avant par notre liste. Les élus municipaux doivent être au service et à l’écoute des habitants de la commune pour améliorer leur quotidien et leur cadre de vie.

Ecorse.jpg

Céline ECORSE

23e position

De vrais virages sont à prendre pour assurer la qualité de vie de notre commune: devenons une ville plus verte, plus solidaire et plus innovante.
A titre d'exemples, davantage de concertations, des menus 100% bio dans les écoles, la cohabitation entre générations, la création d'une ressourcerie sont des initiatives portées par Isabelle Faës et l'équipe, auxquelles je crois. et qui contribueront à faire de notre commune une ville de référence.

FLACHAT.jpg

Clément FLACHAT-BERNE

18e position

Je vis à Saint-Avertin depuis maintenant plus de 8 ans et c'est pour moi une ville pleine de potentiel. Un potentiel qui ne demande qu'à être exploité au niveau de la commune elle même, mais aussi plus largement au sein de la Métropole. Je fais confiance à Isabelle Faës pour mettre à profit ces opportunités.

BREMOND.jpg

Mireille BREMOND

33e position

Mes motivations pour être candidate de la liste "Réinventons Saint-Avertin" aux élections municipales sont :
- depuis 45 ans que j'habite Saint-Avertin, je constate que des améliorations sont nécessaires car la ville s'est agrandie, ce qui entraine des difficultés de circulation et un dilemme : actuellement pour vivre à St-Avertin, il faut utiliser une voiture.
- je fais confiance à Isabelle Faës pour son investissement, la rigueur de l'évaluation des difficultés majeures de la ville.
- en outre, j'ai plaisir à travailler avec les personnes qui l'entourent pour leur dynamisme, leur cohésion et leurs qualités morales.

Hubaut.jpg

Laura HUBAUT

31e position

Jeune étudiante à Tours , née dans le Nord , je suis arrivée à Saint-Avertin à l'âge de 10ans. J’ai appris à aimer ma ville , et notamment son environnement . Participer au Conseil municipal m’offrirait l’opportunité de m’investir plus personnellement pour répondre au défi majeur de notre société : le dérèglement climatique.

Minvielle.jpg

Madeleine MINVIELLE

25e position

Responsable de service en retraite d’un groupe de protection sociale. Je suis Saint-Avertinoise depuis 14 ans et adhère pleinement aux valeurs portées par Isabelle Faës. C’est en effet, par l’écoute et la concertation des Saint-Avertinois et Saint-Avertinoises, que nous pourrons construire La Ville où, du plus jeune au plus âgé, chacun pourra s’épanouir. Notre équipe a pour ambition de développer l’écologie, la solidarité, la culture et la circulation, pour que notre ville réponde à ce que chacun est en droit d’attendre et je sais qu’Isabelle Faës saura porter ces projets.

Fleury.jpg

Frédéric FLEURY

20e position

Je m'implique depuis ma retraite dans des actions humanitaires et d'insertion, localement et à Madagascar.
Cette campagne me permet de découvrir une belle sensibilité active et responsable d'Isabelle Faës face à ces problématiques complexes.

Boiron.jpg

Isabelle BOIRON

15e position

Ingénieure à EDF à Tours. J'apprécie d'habiter à Saint- Avertin depuis plus de 20 ans, à la fois aux portes de Tours et proche de la campagne.

J'ai décidé de participer à la liste d'Isabelle Faës dont l'ambition environnementale et sociale tournée vers tous me parle. Depuis quelques années, nous constatons tous que l'environnement est menacé par les activités humaines. Il est maintenant indispensable de nous en préoccuper et chacun de nous doit faire son maximum pour adapter son comportement. L'échelon de la commune me parait essentiel pour agir concrètement afin que nos activités soient les plus neutres possible pour l'environnement et que chacun vive bien à Saint-Avertin. On ne peut gagner la bataille que si tout le monde s'y met et fait sa part. Moi c'est maintenant !

Gautier.jpg

Patricia GAUTIER

19e position

Si je m'engage pour cette élection municipale c'est que j'aimerais apporter ma contribution à la gestion de ma commune et m'investir. L'écologie, le sport, sont des sujets qui me tiennent à cœur. De par mon métier de Financière je pourrais apporter ma contribution à la gestion des budgets de notre commune. L'équipe de notre liste me séduit par sa diversité, son éthique, notamment l'engagement de Gérard Hoffmann avec qui j'ai beaucoup travaillé. Je ne souhaite pas faire de politique à proprement parler mais véritablement de la gestion d'une commune au plus près des intérêts des citoyens.

Georgelin.jpg

Christine GEORGELIN

17e position

Enseignante-chercheuse à l’Université de Tours, j’habite avec ma famille à St Avertin depuis 28 ans.
Engagée depuis de nombreuses années dans plusieurs associations de la commune, je rejoins la liste conduite par Isabelle Faës pour mettre en œuvre un projet innovant, et construit collégialement, pour rendre notre belle ville plus solidaire.
Notre ambition, que je partage, est d’améliorer le quotidien de tous, en ayant comme souci central la préservation de l’environnement, et de permettre une vie démocratique réellement participative, plus à l’écoute des préoccupations de chacun.

LacroixL.jpg

Laurent LACROIX

30e position

Toutes les études ainsi que les événements climatiques récents montrent qu'il est plus que temps de changer d'échelle sur les actions de protection de l'environnement. Le niveau de la ville me semble adéquat pour cela, et d'autant plus dans la perspective probable d'un changement de majorité à la Métropole. Nous avons cette année, avec cette liste, une chance de prendre un virage essentiel pour nous et nos enfants. Ne la laissons pas passer!

Guy.jpg

Anne GUY

27e position

En 2007, je suis arrivée en Touraine à Saint-Avertin. Depuis, nous y vivons avec mon mari et mes 3 enfants. Je crois aux idées solidaires et écologiques portées par la liste d Isabelle FAËS. Je fais confiance à la vision d'Isabelle sur la ville et à sa capacité à la faire vivre au quotidien

Malasséné.jpg

Marie MALASSENE

21e position

Tourangelle, née à Ballan-Miré le 23 janvier 1947. Ma famille s'installe à Tours en 1949. Par la suite j' ai habité : Chambray-lès-Tours, Mettray, La Membrolle sur Choisille, Tours puis Saint-Avertin en 2001.
Je suis retraitée d'EDF-GDF depuis 2007. J'assiste le plus souvent possible au conseil municipal qui se déroule en public, cela me permet d'être au courant des décisions prises. En 2014 , j'ai adhéré à Saint-Avertin-Avenir et naturellement à Réinventons Saint-Avertin.
Je souhaite qu'Isabelle FAËS soit élue maire pour Réinventer Saint-Avertin avec et pour nous.

Garnier.jpg

Bernard GARNIER

24e position

Je suis présent dans la ville de Saint Avertin depuis 20 ans. J'ai participé à diverses associations FCPE, ANEL et SAS tennis. J'ai côtoyé les divers membres politiques de notre
ville. Je souhaite amener mon aide dans la communication entre les élus et les citoyens et être acteur de la transition écologique de notre ville. Je souhaite expliquer avec le plus de transparence possible les enjeux des projets et participer à la mise place de la consultation active et participative des citoyens.

Gaborit.jpg

Nathan GABORIT

34e position

Mon engagement auprès de la liste Réinventons Saint-Avertin est ma façon de soutenir le progrès écologique. Mon but est principalement de favoriser un lieu dans lequel il soit agréable de vivre, ce en me tournant vers une écologie fortifiée.

Bochereau.jpg

Guillaume BOCHEREAU

28e position

Ayant grandi sur Saint-Avertin, j’ai vu notre ville se construire au fil du temps. Je m’y suis investi aux travers de plusieurs associations et souhaite aujourd’hui continuer au coté d’Isabelle Faës qui à su fédérer une équipe d’origines diverses, à l’écoute des habitants de la commune, pour construire dès aujourd’hui une ville plus verte, sociale et solidaire. Transformons le futur de Saint-Avertin.

Virello.jpg

Philippe VIRELLO

32e position

Habitant Saint Avertin depuis plus de 20 ans j'ai soutenu la candidature de Philippe Lebot pour une ville plus juste et plus verte. Le rassemblement avec des Saint Avertinois partageant ces objectifs est pour moi le gage d'une liste forte, riche en idées nouvelles.

Pochic.jpg

Maud POCHIC

35e position

20 ans, étudiante à l'université de Tours. J'ai toujours vécu à Saint-Avertin avec mes parents. Attachée à la ville qui m'a fait grandir, je souhaite voir celle-ci évoluer sur le plan écologique et social. Ma participation à la liste d'Isabelle Faës me fait croire en un renouveau de notre ville.

massé.jpg

Nicole MASSE

29e position

Je m'engage avec enthousiasme auprès de l'équipe «Réinventons St-Avertin » conduite par Isabelle Faës, avec une entière adhésion :
- à un projet visionnaire, ambitieux pour St-Avertin
- à des convictions authentiques sur l'environnement et la solidarité
- à une démarche dans laquelle le citoyen est acteur du devenir de sa ville.

Florent MALRIEU

26e position

45 ans, enseignant-chercheur à l'université de Tours. J'ai le plaisir de vivre à Saint-Avertin depuis six ans avec ma femme et mes quatre enfants. Nous nous sommes très vite attachés à cette ville accueillante aux multiples opportunités sportives et culturelles. Ma participation à la liste d'Isabelle Faës me permet d'affirmer mon attachement à Saint-Avertin. Je souhaite accompagner activement son évolution vers une ville plus solidaire et tournée vers la protection de l'environnement.

Élections municipales 15 mars 2020

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now